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Inspiration et influences

La conception de nos collections, boutiques et même les appartements et les maisons de nos créateurs provient d’un grand mélange d’influences éclectiques. Un placard en bois de rose vintage peut être posé sur un sol en béton brut. Un salon de coiffure indien au logo improbable peut devenir un imprimé ornant l’un de nos T-shirts pour la saison suivante. Un logo de baseball classique peut être cousu sur une chemise de travail japonaise, et un manteau militaire d’avant les années 40 déniché dans une friperie peut facilement devenir une pièce essentielle et unique de notre collection.

De Tokyo à Stockholm, en passant par Brooklyn, New York, nous sommes toujours curieux, toujours à l’affût, sans nous limiter à un style en particulier. Nous préférons le mélange au purisme. La diversité avant tout. Le point commun : l’authenticité, le savoir-faire et la passion qui lie tout ceci…

 

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Ville natale : Bruxelles, BE


Une ville de diversité, de créativité, d’art, d’histoire et de design de toutes sortes. Véritable kaléidoscope humain et architectural, Bruxelles nous a toujours fascinés. Plus de 163 nationalités et cultures se côtoient sans cesse pour former un tableau général résolument cosmopolite.

Le véritable trésor de Bruxelles réside dans son architecture. Il s’agit en effet de l’une des villes européennes les plus riches en matière de structures et de bâtiments Art Nouveau. Notamment dans les communes d’Ixelles et Saint-Gilles, mais aussi à travers Bruxelles,

d’Etterbeek à Schaerbeek en passant par le centre historique et le quartier populaire de Marolles, haut lieu des boutiques d’antiquités de la ville.

On peut marcher un kilomètre et rencontrer cinq cultures différentes ayant leur propre esprit, leur propre style, leur propre mode de vie. Une véritable source d’inspiration pour nous. Bruxelles, c’est aussi l’omniprésence de l’art et du design, dans une ville qui ne se prend jamais au sérieux.


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Domo


Architecture et personnalités

La décoration de nos boutiques est liée directement aux éléments qui font de Bellerose la marque qu’elle est aujourd’hui. D’un décor féminin et délicat aux accessoires vintage et romantiques à un boudoir en bois aux accents masculins, en passant par un coin enfants ludique et décontracté ponctué de jouets rétro et de tipis en carton : nous avons tout pour satisfaire les clients de tous les horizons.

Une partie essentielle de Bellerose provient de son imbroglio ; Patrick et son fils Derek s’occupent essentiellement de l’architecture et de la décoration de nos boutiques, aux côtés d’une équipe interne de créatifs. Nous croyons au véritable savoir-faire, celui de la charpenterie, du visual merchandising et de la mise en place de vitrine. C’est ce programme complet qui nous apporte la confiance et le savoir-faire nécessaires pour ouvrir de nouvelles boutiques et pour donner un coup de jeunes à celles déjà ouvertes.

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Downtown Apartment

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Country House

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Bachelor Flat

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04 - inspiration 

Traveling & Discovering


Williamsburg

This paradise for hipsters is filled with trendy and unusual places. Between endless vintage stores, flea markets and art galleries, the choice is yours. Main- ly located on Bedford Avenue, shops are surrounded by street art/graffiti and abandoned factories. The streets are heavily caffeinated with endless places to sip a hot cup of coffee in an authentic setting. Blue Bottle Coffee is becoming hugely famous for their coffee prepared the old fashioned way and ready by the minute.

On Saturdays, feel free to get lost in the Smor- gasburg flea market, which is one of the most coveted food markets in NYC, where more than 100 vendors are selling their artisanal products and vintage clothing. This is the perfect place to enjoy good food and a beautiful view on the New York skyline.

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Shimokitazawa

A quick train ride from the Shinjuku train station, Shimokitazawa is quickly becoming the bohemian area of Tokyo.Esthetically it is as remarkable as Harajuku, stylistically though it’s very different.The crowds and the noise of the inner city seem very distant when you’re walking down its avenues and amidst its modern architecture. Shimokitazawa actually is an area better discovered by foot rather than by car to be fully immersed in its beautiful decay à la japonaise.

Even if its commercial appeal is undeniable, it still feels a lot more open and authentic than someof its counterparts. Its unassuming boutiques, coffee shops and bars breathe a homemade delicacy. Narrow, winding streets and alleys weave the map of the area. Threadbare t-shirts, washed jeans and other authen- tic garments are what people wear here. Street artists and buskers contribute to the rock’n’roll reputationof the area. Music lovers from all over Japan know Shimokitazawa, even if only by name.

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Sofo

Located on the isle of Södermalm, south of the city, SoFo is an old working class area that in recent years has become the epicenter of bobo culture in Stockholm. An urban jungle full of architects, pho- tographers and other creatives types of all sorts. They’re usually in between 25 & 40, wear skin-ny jeans, Stan Smiths, leather perfectos & John Lennon sunglasses. Bourgeoisbut not bling-bling, they’re allergic to mass consumerism, ostentuous luxury and gluten. Their favorite restaurants is the- Pompadour, they eat quinoa salads and chia pud- ding instead of the traditional salmon cakes or liver paste. In the weekends you’ll see them pushing a stroller while their babies play with recycled woo- den toys. If there’s enough time they meet up on the beautiful, green and central Nytorget square.

An interesting history, alternative clothing and design shops, eco-friendly ethics: it didn’t take much more to make SoFo the favorite area of many a travel guide and fashion magazine. In 2014, the area was already chosen as one of the 15 coolest in the world according to Vogue. Specialized website theculture- trip.com said that SoFo would become "so fashionable it would hurt".

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